Grèce: Savvas Mikhail Matsas et Constantin Moutzouris relaxés

Savvas-Mikhail-Procès-Athènes-2013

Savvas Mikhail Matsas hier, à l’entrée du bâtiment du Tribunal d’Athènes (Source: https://athens.indymedia.org/front.php3?lang=el&article_id=1488439).

Constantin Moutzouris, ancien recteur de l’université d’Athènes, et Savvas Mikhail Matsas, intellectuel juif et militant de gauche, ont été relaxés aujourd’hui par le tribunal d’Athènes. Le parti néonazi grec “Aube dorée” avait porté plainte contre eux pour diffamation, incitation à la violence et atteinte à la paix civile. Le tribunal a estimé qu’aucun des délits n’était constitué.

Toutefois, la question qui se pose est la suivante: Pourquoi la justice grecque a-t-elle retenu la plainte du parti néonazi contre un philosophe juif qui n’a fait qu’appeler à la lutte contre la barbarie, tandis que les nazis “continuent à agresser et poignarder des migrants, des homosexuels et des militants de gauche en toute impunité”?.

Nous vous proposons de voir la vidéo ci-dessous qui montre Savvas Mikhail Matsas savourant sa victoire en sortant du tribunal (source: Left.gr). On notera la présence de plusieurs sympathisants qui ont scandé des slogans contre le fascisme.

Advertisements

Υποβολή σχολίου / Votre commentaire / Ihr Kommentar dazu / Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s