Marche citoyenne silencieuse à l’appel de JCall et des associations*, ce dimanche 25 mars à 15 h, place de la Bastille à Paris

Paris, le 22 mars 2012

People hold French flags as they attend a silent march in Paris March 19, 2012 to pay tribute to the four victims killed by a gunman at a Jewish school in Toulouse on Monday. A gunman on a motorbike shot dead at least four people, including three children, outside Ozar Hatorah on Monday, just days after three soldiers were killed in similar shootings in the same area of southwest France. (Credit: Reuters)

RV JCall à 14:45, place de la Bastille : face au “bassin de l’arsenal“, sur le trottoir entre le bd Bourdon et le bld de la Bastille (plutôt côté bd Bourdon)

Partageant pleinement les valeurs qui ont motivé cette initiative, JCall participera à la marche silencieuse à laquelle appellent *la LICRA, SOS-Racisme, l’UEJF, La Paix Maintenant, etc. dimanche prochain à 14h45 et vous invite à nous rejoindre très nombreux.

“La France vient d’être frappée au cœur par des actes de terrorisme islamiste marqués du sceau du racisme et de l’antisémitisme, qui ont entrainé la mort de sept enfants de la République.

Ces actes de barbarie, qui visent à insuffler la peur et le chaos, tentent de mettre à mal le vivre ensemble dans notre société et d’éprouver notre attachement aux valeurs républicaines.

Bien loin de la tentation du repli et de la haine, bien loin de la peur à laquelle certains voudraient nous voir céder, bien loin de l’amalgame entre islam et terrorisme, la réaction de la société française doit être unitaire, ferme et fraternelle.

C’est pourquoi nous appelons à une marche silencieuse ce dimanche 25 mars qui partira à 15h de la place de la République pour se diriger vers la place de la Bastille.

A cette occasion, nous invitons tous les citoyens, quelles que soient leur confession, leurs opinions politiques, leurs origines ou leur couleur de peau, à venir exprimer leur dégoût de la haine raciste et antisémite ainsi que leur attachement aux valeurs de la République dans lesquelles se trouve inclus le respect pour chacun de sa dignité d’être humain.“

Les Associations (SOS Racisme, la LICRA, l’UEJF, JCall, La Paix Maintenant, SPS, Coexister …)

Nota : il s’agit d’une marche citoyenne silencieuse de Bastille à la Nation (Paris), ce dimanche 25 Mars

Départ : place de la Bastille à 15h

RV à 14h45, place de la Bastille, face au bassin de l’arsenal, sur le trottoir entre le bd Bourdon et le bld de la Bastille (plutôt côté bd Bourdon)

Pas de “signe distinctif“, slogan, banderole, etc. à l’exception (éventuelle et facultative) de simples drapeaux français SVP.

N’hésitez pas à diffuser auprès de vos contacts.

Possibilité (facultative !) de s’inscrire et de suivre nos informations sur notre page facebook (chercher “JCall“ en tant que page sur le moteur de recherche de facebook)

JCall France le 19/03/2012 – Web : http://www.jcall.eu – Facebook : page “JCall”

Advertisements

Υποβολή σχολίου / Votre commentaire / Ihr Kommentar dazu / Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s